RASSEMBLEMENT DES ALOUETTES
[- Samedi 3 juillet 2021, fête à Molliens-au-Bois. Avec les photographies d’Olivia Gay et d’Eric Larrayadieu -]
Dans le beau jardin de Maryse,
dans Molliens-au-Bois et dans La Forge
Il y a un an avait lieu la première Rencontre des Alouettes. Pour marquer cette première année de la démarche de La Forge nommée “Habiter la nature”, avec André, Jean Marie, Jean Pierre, Maryse, Régis…, avec le plus ancien agriculteur, Marcel et la plus jeune, Cécile, avec Christophe, Eric, François, Marie Claude, Olivia…du collectif La Forge, avec les participant·e·s, et autres intéressé·e·s à cette démarche, nous nous somme réunis avec grands plaisirs, grands intérêts.
Le matin, l’ “épeutoère” (l’épouvantail), ici avec Marcel, nous invite dans le Jardin de Maryse où ont lieu les premières rencontres.
Cette journée commence par des présentations d’objets agricoles apportés par André, Jean Marie, Jean Pierre, Marcel, Maryse et sa petite fille, avec Christophe Baticle qui récolte ces récits.
Dans le Jardin de Maryse, les Fantômes de Marie Claude Quignon, peintures suspendues entre les arbres, les Oiseaux de Valérie Debure, photomontages avec des élèves de la MFR de Villers Bocage, des photos des participant·e·s aux rencontres des Alouettes d’Eric Larrayadieu, et une série de pancartes retraçant cette première année.
Apéritif musical de Alexandre, Bernard, Carmen et Philipe.
Délicieux Casse-croute préparé par André, François, Hélène, Jean Marie, Jean Pierre, Marie Claude, Marie-Line, Maryse, Paule…
Photos d’Olivia Gay et d’Éric Larrayadieu
Suivi par une Sieste musicale avec la chorale Bocage en Cœur,
Suivie de la visite du chemin des vignes jusqu’à l’arbre de la Révolution et l’entrée des muches, commentée par Jean Pierre Valet et Christian Manable,
Pour terminer par une visite de l’exposition des productions issues des Rencontres des Alouettes à La Forge.
☞ LiRE : À PROPOS DE LA PHOTOGRAPHIE, le texte de Christophe Baticle, à propos du travail des photographes Olivia Gay et Eric Larrayadieu, ce 3 juillet.